Assurance vie

L’investissement au sein d’un contrat d’assurance vie est aujourd’hui devenu commun et votre conseiller bancaire vous a d’ailleurs certainement proposé d’en ouvrir au nom de vos enfants lors de la naissance ou de l’ouverture du premier livret bancaire afin de « prendre date ». Ces supports d’investissements sont en effet excellents pour répondre à la préparation de divers projets, mais se doivent d’être suivis dans le temps et méritent bien souvent des ajustements d’ordre civil en cours de vie.

L’assurance vie est le placement préféré des Français !

Vous pouvez ici profiter de cette enveloppe fiscale intéressante pour des projets à court, moyen et long terme grâce à sa disponibilité immédiate. Pour profiter de cette disponibilité immédiate et constante, il est important de confier votre épargne aux assureurs les plus solvables du marché. Notre expérience et savoir-faire vous permet également de bénéficier de cette sélection. Les divers cracks boursiers subits ces dernières décennies ont permis aux investisseurs d’intégrer enfin que l’assurance-vie n’est pas uniquement la valeur refuge reflétée par le support appelé Fonds Euro.

De plus la fiscalité appliquée sur les intérêts générés s’avère très faible durant la vie du contrat et le capital et intérêts générés bénéficient également de faveurs du gouvernement français en cas de transmission lors du décès.

Selon vos projets, il existe différents supports et compartiments permettant de mesurer le risque en fonction de votre profil d’investisseur.

Assurance vie
séparateur

En résumé, l’assurance vie :

Répond à vos projets court/moyen/long terme puisque disponible dès la souscription

Demande un effort d’épargne et/ou l’utilisation d’un capital 

Requiert d’accorder votre confiance à des assureurs reconnus

Permet une transmission en cas de décès facilitée 

Bénéficie d’une fiscalité faible dès la mise en place